Sans faire appel à un wedding planner, vous pouvez connaitre à combien vous revient une robe de mariee. Pour cela, oscillez entre une robe sur mesure, une robe de seconde main, une robe d’occasion ou une robe prêt-à-porter. Mais avant cela, il faudra accorder le budget de la robe de mariee en fonction des dépenses prioritaires. Voici quelques conseils pour y arriver.
Etablir un budget selon les dépenses prioritaires
Une robe de mariage est certes une dépense prioritaire, mais vous devez vous assurer d’honorer la reception avant d’y penser. Pour cela, il faut songer au traiteur du mariage, à la salle, à la decoration, au photographe. Fixez les prix en ayant à l’idée que cela ne doit pas vous empêcher d’avoir un mariage que vous méritez à travers votre habillement. Une fois, les prix de ces dépenses fixés, vous saurez le prix que vous pouvez vous permettre pour votre habit de mariage.
Penser aux événements, au salon de mariage
Sans que votre budget soit grand, vous pouvez vous rendre dans un lieu comme une boutique de mariage. Rendez-vous pendant que la période de déstockage est ouverte pour un cout réduit. Cet événement vous accorde un peu plus de moyens pour le traiteur, le photographe, les invites, etc.
En dehors de cela, même si cela vous coute quelques euros de plus, les salons de mariage aident selon un budget plus conséquent. Vous y verrez les nouvelles collections, mais aussi des marques qui opèrent des réductions.
Faire un tour au prêt-à-porter
Dans ce type de lieu, il faut disposer d’un budget un peu élevé, car les articles de mariage ont un cout fixe et sont un peu de la haute couture. Ce lieu représente l’endroit traditionnel pour les robes de mariage qui ont un prix entre 60 euros et 700 pour un cout moyen. Si cela entre dans votre budget, vous pouvez vous le permettre, d’ailleurs, ce lieu est le plus conseillé par un wedding planner. Tout d’abord, le prêt-à-porter fait gagner du temps, pour se concentrer sur les invites ou la reception.
Faire une robe sur mesure
Quand on pense à un mariage de rêve, la meilleure robe de mariée est celle qui est faite sur mesure et par conséquent une haute couture. Vous pouvez trouver ce type de vêtements dans les boutiques spécialisées de mariage ou les prêts-à-porter. Par contre, le prix est légèrement plus élevé que tous les autres types de confections de robe. Ainsi, en euros, vous aurez à prévoir pour votre budget, un cout entre 1000 £ à 3000 £. Ce type de couture est plus chère et peut être envisagée selon le budget de la salle, des invites et de la decoration.
Penser à une robe mariée d’occasion
Cette option est la meilleure si votre budget est réduit, mais pour cela, il faudrait faire une croix sur le caractère traditionnel du mariage. En effet, les robes d’occasion se trouvent dans un lieu spécial comme :
- Une boutique de mariage,
- Un particulier dans la location,
- Un prêt-à-porter,
Pour vous offrir une robe d’occasion, comptez entre 30 et 60 % en dessous du prix initial. Les avantages de ce mode se trouvent dans la possibilité de porter une robe de marque avec un prix moyen. Toutefois, il est interdit de modifier la structure ou de le rendre après la date du retour prévue.